13 Bis Route de Dourdan, 78730 Sainte Mesme 01.69.44.09.39 mihocrenovation@gmail.com

Enduit & Peinture

Peintures et enduits


Dans le cadre de la rénovation du bâtiment et des maisons, mais aussi dans la construction, la peinture et les enduits sont indispensables à la finition des travaux. Outre leurs aspects purement esthétiques et décoratifs, la peinture et les enduits, s’ils sont bien choisis, donnent aux murs tous les ingrédients nécessaires à leur lutte contre l’humidité et les intempéries.

Travaux de peintures et pose d’enduits dans l’Essonne

Les entreprises telles Mihoc Rénovation attachent une importance particulière aux produits qui composent la peinture et les enduits qui sont utilisés pour la rénovation ou la construction des bâtiments. Ils favorisent notamment les enduits à la chaux, dont on a redécouvert les qualités notamment sur le plan écologique et durable par rapport au plâtre traditionnel.

Fort de son expérience dans la rénovation et la construction, Mihoc Rénovation sait apporter les conseils en peinture et en enduits en tenant compte des spécificités du bâtiment que vous souhaitez rénover. Certaines couleurs conviennent à des endroits et pas à d’autres, de même que certaines associations, compatibles avec telle configuration de pièce et pas telle autre.

Comme de nombreux métiers de la construction, la peinture et la pose d’enduits sont un art. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels, notamment Mihoc Rénovation, pour rénover votre maison ou votre appartement.

L’enduit à la chaux


L’enduit à la chaux est un matériau très ancien qui revient en vogue dans le domaine de la rénovation et la construction.

Les enduits à base de chaux sont très fréquents dans le domaine de la rénovation de maisons ou de bâtiments. Il s’agit d’un enduit très efficace pour réguler l’humidité sur les murs anciens. La chaux est issu de la décomposition du calcaire et en conserve les principales propriétés. L’enduit à la chaux est un matériau très ancien, son utilisation remonte à l’antiquité. On connaît deux principaux types d’enduits à la chaux : celle en poudre ou en pâte qu’on dit grasse, et celle qu’on associe à l’argile.

L’enduit à la chaux se met généralement en œuvre en appliquant trois couches successives sur une vingtaine de jours. Une fois appliqué, l’enduit permet par sa souplesse et son élasticité la circulation des vapeurs d’eau. Il permet ainsi de protéger les murs contre les intempéries, de combattre les effets néfastes de l’humidité et de limiter le risque de fissures. Il bénéficie en outre d’un intérêt esthétique non négligeable

.

Le Stuc


Un matériau d’enduit à base de chaux utilisé depuis l’antiquité dans la construction et la rénovation.

Le stuc est un enduit à base de chaux principalement utilisé, dans la construction ou la rénovation du bâtiment, pour recouvrir les plafonds et les murs, souvent à l’intérieur mais également en extérieur. La chaux est associée à d’autres matériaux, comme du sable, de la poudre de brique ou de marbre.

Il s’agit d’un enduit dont on a redécouvert les vertus écologiques. La chaux est en effet plus naturelle que le plâtre. La prise est certes plus lente, sa mise en œuvre plus espacée dans le temps, elle nécessite un certain savoir-faire, mais le résultat est indéniablement supérieur, de par ses propriétés hygrométriques qui le rendent moins fragile que le plâtre.

.